sportsregions

PORTRAIT D’ATHLETE : A l’honneur : Marlene Saint Martin


PORTRAIT D’ATHLETE

A l’honneur : Marlene Saint Martin

 

 

 

 

 

Marlène a rejoint le club à la rentrée de la saison 2025-2026.

Sa spécialité : L’ultra-endurance, elle se lance dans des épreuves de grand fond.

Son nom ne vous est sans doute pas inconnu, car c’est sous les couleurs du club qu’elle a notamment participé aux championnats du monde de 24 h, portant fièrement ses performances et celles de son équipe.

Et bien, à peine 7 semaines plus tard, Marlene a fait le choix de revenir sur une épreuve qu’elle connaissait bien : les 12 heures de Ploeren, dans Morbihan en Bretagne. Déjà détentrice du record féminin l’année précédente avec plus de 120 kilomètres parcourus, elle a samedi 6 décembre, repoussé encore plus loin les limites, en couvrant 131,470 km.

Elle a non seulement pulvérisé son propre record, mais s’est également imposée comme première féminine et deuxième au classement scratch, toutes catégories confondues.

Une performance qui illustre autant sa puissance physique que sa capacité à gérer l’effort sur la durée.

Plus tôt dans la saison, c’est à l’international que Marlene avait déjà marqué les esprits. Lors des 12 heures de Santander, en Espagne, elle a de nouveau battu le record de l’épreuve en parcourant plus de 125 kilomètres, confirmant sa régularité au plus haut niveau et sa faculté à performer sur des terrains et dans des contextes variés.

Marlene Saint Martin n’a pas l’intention de s’arrêter là, et aborde la saison avec des objectifs toujours plus hauts. Dès le printemps, elle disputera les championnats de France de 24 heures à Tullins. Puis, à l’automne 2026, elle s’attaquera à l’un des monuments de l’ultra-endurance mondiale : le Spartathlon en Grèce où elle est déjà qualifiée grâce aux minimas atteints.  

Le club de l’Entente Athlétique du Pays de Foix ne manquera pas de suivre Marlène tout au long de son parcours et palmarès.

Bravo à elle, et merci à d’avoir rejoint le club pour faire naitre nous l’espérons de véritable passion chez les jeunes générations à ses côtés.

Partager sur

Envie de participer ?